La brasserie d'Isola

Notre histoire...

...en circuit court et engagée

La brasserie est née en 2018 avec une ambition : proposer des saveurs et des arômes totalement différents de celles des bières industrielles : les bières Kamous.

L'activité est également engagée avec l'utilisation de malts bio de la malterie "A vos Malts" située dans la Drôme, qui travaille avec des agriculteurs de la Région Rhône Alpes et Paca pour des bières locales. Sa distribution est faite au plus local. Un projet est également en cours pour revaloriser le résidus solides de la bière : les drêches.

Cette brasserie s'inscrit également dans un souhait familial de retour à la ruralité dans le haut pays niçois.

À PROPOS DE LA BRASSERIE

La brasserie du Kamous se trouve à Isola, un village du haut-pays niçois situé à 870 m d'altitude, aux portes du Parc du Mercantour. La brasserie s'est installée dans l'ancien four à pain familial, où se sont succédé 3 générations de boulangers. Nos bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées, et brassées directement avec l'eau d'Isola. Les levures refermentent en bouteille donnant aux bières Kamous une saveur unique. Tout comme nous les bières Kamous vivent !

Logo de la Biam06.png

La brasserie du Kamous adhère à l'association des brasseurs indépendants des Alpes-Maritimes.

La BIAM06 rassemble les brasseurs locaux et indépendants des Alpes-Maritimes. Ses membres s’engagent dans le développement d’une communauté dynamique autour de la bière artisanale dans le sud-est de la France.

1540305683482.jpg

La brasserie du Kamous exerce son activité au sein de la coopérative d'activité et d'emploi Petra Patromnia.

La coopérative Petra Patrimonia permet à ses porteurs de projets de tester & développer leurs activités différemment, dans un cadre sécurisé adapté au démarrage (le contrat CAPE) et de devenir ensuite coopérant salarié.