La brasserie d'isola

65166877_420073105258371_493532692246586

Notre histoire

L'alternative des circuits courts

La brasserie est née en 2018 avec une ambition : proposer une alternative aux bières industrielles.

Cette brasserie s'inscrit également dans un projet familiale de retour à la ruralité dans le haut pays niçois. Quand Freddy, le brasseur, a démissionné de son poste dans l'audiovisuel à Monaco, il voulait proposer une bière artisanale et locale qui proposerait des saveurs et des arômes totalement différentes que celles des bières industrielles : la Kamous.

À PROPOS DE KAMOUS

La brasserie du Kamous se trouve à Isola, un village du haut-pays niçois situé à 870 m d'altitude, aux portes du Parc du Mercantour. La brasserie s'est installée dans l'ancien four à pain familial, où se sont succédé 3 générations de boulangers. Nos bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées, et brassées directement avec l'eau d'Isola. Les levures refermentent en bouteille donnant aux bières Kamous une saveur unique. Tout comme nous les bières Kamous vivent !

L'équipe

Manoe.jpg

Manoé

Freddy

Sandrine

Logo de la Biam06.png

La brasserie du Kamous adhère à l'association des brasseurs indépendants des Alpes-Maritimes.

La BIAM06 rassemble les brasseurs locaux et indépendants des Alpes-Maritimes. Ses membres s’engagent dans le développement d’une communauté dynamique autour de la bière artisanale dans le sud-est de la France.

1540305683482.jpg

La brasserie du Kamous adhère à la coopérative d'activité et d'emploi Petra Patromnia.

La coopérative Petra Patrimonia permet à ses porteurs de projets de tester & développer leurs activités différemment, dans un cadre sécurisé adapté au démarrage (le contrat CAPE).